FANDOM

Ville natale est le premier chapitre du jeu The Last of Us. On y incarne dans un premier temps Sarah, la fille de Joel, puis Joel lui-même. Il permet de contextualiser l'intrigue et d'en apprendre un peu plus sur le passé de Joel.

Résumé Modifier

PrologueModifier

Nous sommes au Texas, près de la ville d'Austin où Sarah vit avec son père, Joel.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

EnnemisModifier

CollectiblesModifier

Durant le prologue, il est possible d'entrer en interaction avec quatre objets, mais ils ne seront pas comptabilisés dans les données d'artefacts que l'on devra chercher plus tard dans le jeu.

  • Carte d'anniversaire :

Cher Papa,
Voyons... Tu n'es jamais là, tu détestes la musique que j'écoute, tu méprises carrément les films que je regarde et pourtant, bizarrement, tu arrives chaque année à être le meilleur des pères. Comment tu fais ?
Bon anniversaire, Papounet !
Bisous, Sarah.

Explosion des admissions dans les hôpitaux de la région. 300 % d'augmentation suite à une mystérieuse infection.
La liste des récoltes contaminées s'allonge. Rappels massifs attendus.
Police : une femme hystérique tue son mari et trois autres victimes.

  • Post-it sur le frigo :

Je vais rentrer tard, ce soir. Ne m'attends pas, commande à manger. On se voit demain matin.
Papa.

  • Téléphone portable de Joel : "Huit appels en absence"

Anecdotes Modifier

  • En y regardant de plus près, dans le salon de Joel se trouve une PlayStation 3 sous la télévision.
  • Le calendrier dans la cuisine indique "Lundi 1er septembre 2013", alors que ce jour n'existe pas : c'est un dimanche.
  • Pendant la séquence où le joueur contrôle Joel, on peut entendre un cri de Wilhelm lorsqu'une voiture en percute une autre.

GalerieModifier