FANDOM

"La Banlieuse" est le sixième chapitre de The Last of Us.

Personnages Modifier

Principale Modifier

Ennemis Modifier

Mineure / Mentionnée Modifier

Intrigue Modifier

Les égouts Modifier

Joel se réveille pour retrouver Ellie et lui vivant sur la rive, avec Sam et Henry. Henry est content que Joel soit d'accord bien que Joel ne soit pas content que les frères l'aient quitté et qu'Ellie meure dans la ville. Henry parvient à désamorcer la situation que si les rôles étaient inversés Joel ferait la même chose, et qu'il les a sauvés de la noyade. Joel acquiesce lentement et les quatre continuent leur chemin. Le long de la plage, ils rencontrent un bateau endommagé par les intempéries, ainsi qu'une note d'Ish, l'un des survivants après l'épidémie.

Les quatre trouvent un gros tuyau, recouvert d'une grille, situé sur le flanc de la falaise. Henry assure le groupe que l'égout devrait aller jusqu'à la tour radio. Immédiatement, le groupe atteint une fourche alors que le tuyau débouche dans l'égout; Henry et Sam partent à gauche tandis que Joel et Ellie se dirigent à droite. Joel et Ellie trouvent une petite zone entourée d'une clôture grillagée et une porte bloquée. Joel tire une grille du côté gauche du mur pour qu'Ellie puisse ramper et ouvrir la porte. Ellie se demande alors si les autres les rejoindront chez Tommy. Après avoir quitté cette zone, ils marchent droit devant pour trouver les autres qui ont trouvé un chemin.

Les quatre arrivent dans une pièce remplie d'eau; Sam s'exclame qu'il ne sait pas nager. Ellie montre le générateur de l'autre côté de la pièce tandis qu'Henry remarque une vieille plate-forme sur une piste motorisée. Après un détour momentané à la fois ouvrir la porte, et guider Ellie au générateur en utilisant une palette, ainsi qu'une rencontre avec deux Claqueurs dormir - Henry, Sam et Joel sont ensuite amenés à l'autre côté.

Suivant le couloir, ils arrivent à un ensemble de doubles portes peintes comme un château d'une manière très lumineuse et joyeuse. En l'ouvrant, Joel déclenche un "piège à sons" qui, selon Henry, est une sorte d'alarme. L'égout semble avoir été un règlement, il y a longtemps. Comme un répit momentané, Ellie et Sam jouent avec un ballon de football mis au rebut, où Henry avertit doucement Sam de "garder le bas".

Bientôt, le groupe entend un troupeau d'Infected venant à leur rencontre; ils les expédient rapidement. Joel observe que comme un Claqueur faisait partie de la horde, les Infectés ont été dans les égouts pendant un moment. De plus, dans l'une des nombreuses salles, il y a trois squelettes couverts de tissu. Les mots "ils n'ont pas souffert" griffonnaient sur le sol. La lecture de la note d'accompagnement révèle que l'un des gardiens adultes avait tué les enfants, pour éviter la possibilité qu'ils deviennent des coureurs. La salle est remplie de jouets pour enfants. (Plus tard, vous découvrirez que c'est Kyle qui tire sur les enfants.)

Continuant sur, ils descendent un escalier menant à un espace ouvert. Le plafond est tombé du côté gauche, mais il est trop haut pour être atteint. Joel va ouvrir la porte de fil sur la droite, mais déclenche sans le savoir une porte de sécurité. Il claque, divisant le groupe en un parallèle - Henry avec Ellie, et Sam avec Joel. Ils parlent brièvement devant de nombreux Claqueurs, alertés par le bruit, chassent Henry et Ellie. Joel et Sam continuent, mais pas avant d'envoyer un grand groupe de Rôdeurs.

Ils se retrouvent dans ce qui aurait pu être la zone principale de la cachette des survivants. Il y avait des zones pour tout et n'importe quoi: dormir, manger, se laver, aller à la toilette, aller à l'école, et stocker. Les petites chambres avaient toutes de petites attentions personnalisées. Atteignant l'autre côté, à travers ce qui semblait être une nurserie, Joel pousse Sam sur un petit mur pour descendre une échelle. Courir dans un couloir pour ensuite descendre dans une autre pièce, ils se regroupent avec Henry et Ellie - il n'y a pas de temps pour les plaisanteries cependant, car ils doivent fuir un troupeau entrant d'Infectés.

Ils courent dans une autre zone, et Joel claque la porte et la barricade. Lorsqu'ils sont confrontés à une autre porte bloquée, Joel et Henry commencent à utiliser leur force pour essayer de forcer l'ouverture, avant que Sam rampe à travers une grille. Ignorant le cri paniqué de Henry, Sam ouvre rapidement la porte. Ils courent le long du chemin jusqu'à finir dans un vestiaire décrépit, avec leur sortie bloquée de l'extérieur. Henry pousse Ellie et Sam à travers une petite fenêtre au-dessus de la porte, et reste pour aider Joel à repousser le troupeau d'Infecté. Bientôt Ellie crie que la porte a été ouverte - Henry et Joel se faufiler à travers et hors. Alors que le groupe se réjouit à l'air frais, Sam pointe un avertissement sur le mur, déclarant que le fait Infected était à l'intérieur.

Joel demande alors jusqu'où la tour de radio était; Henry répond que c'était proche. Le groupe descend ensuite le chemin, où ils voient la tour de radio au loin.

Banlieue Modifier

Le groupe continue à travers le quartier de banlieue, notant les sites, et expliquant les choses mortes aux enfants. C'est un moment de répit général, avec les enfants qui jouent, explorent et prennent note d'un insigne de Les Lucioles, indiquant qu'ils sont passés. Tout en essayant de traverser une autre partie du quartier pour se rendre à la tour de radio, ils sont pris en embuscade par un tireur d'élite qui, se réfugiant dans une maison dans la rue, prend des coups de semelles dans le groupe. Joel se porte volontaire pour agir à la fois comme distraction et subduer. Se dirigeant vers le tireur d'élite tout en se mettant à couvert, et en abattant les alliés du tireur d'élite, Joel arrive à la maison. Il est pris par surprise quand le sniper lui saute dessus, shiv dans la main - ils s'engagent brièvement dans une lutte de pouvoir, avant que Joel ne prenne le dessus. Tuer le tireur d'élite, il remarque le groupe se déplaçant sur la route, et se déplace pour les couvrir via le fusil de sniper monté.

Plus de chasseurs émergent des boiseries, mais sont rapidement envoyés par Joel. Malheureusement, le Humvee de Pittsburgh fait son apparition, roulant dans la rue vers Henry, Ellie et Sam. Les tirs de Joel sont inefficaces, jusqu'à ce qu'un chasseur surgisse pour lancer un Molotov sur Henry et les enfants. Après que Joel le snipe, le Chasseur lâche le Molotov et il immole l'intérieur du Humvee. Le véhicule s'écrase alors dans une maison voisine.

Le groupe apparemment en sécurité et recueilli, sont pris au dépourvu quand quelques infectés, attirés par les sons du récent combat, se précipitent et parviennent à attaquer Sam et Henry au sol. Avec l'aide de Joel, ils réussissent à les tuer, avant qu'ils ne causent de graves dommages. Bientôt, un énorme troupeau d'Infected émerge en masse, incitant Joel et les autres à se faufiler à travers la clôture en bois derrière la maison et à fuir la banlieue.

Ils arrivent finalement à la tour, et prennent un sursis temporaire. Henry et Joel se lient sur des histoires de Joel et Tommy louant une paire de Harleys pour conduire le cross-country. Après qu'Ellie se soit excusée pour rendre visite à Sam, qui fait l'inventaire de la nourriture qu'ils avaient trouvée ce jour-là, Henry fait face à contrecœur au fait que personne de son groupe d'origine ne viendra.

Pendant ce temps, Ellie et Sam discutent de leurs peurs, de leurs accomplissements et de la possibilité existentielle d'un être humain encore infecté, au plus profond d'eux-mêmes. Au début, Ellie utilise l'humour pour détourner les questions de sondage de Sam, mais répond finalement en conséquence. Ellie admet qu'elle a peur d'être laissée seule, et Sam a peur d'être infecté. Sam dit à Ellie que son frère a dit un jour que les infectés n'étaient plus des "gens"; qu'ils ont "déménagé". Ellie est d'accord, disant à Sam que cette personne n'est plus là. Avant qu'Ellie ne dise bonne nuit à Sam, elle se souvient de lui avoir donné le robot jouet avec lequel il tripotait à Pittsburgh. Avec ses mots d'adieu, «si [Henry] ne le sait pas, il ne peut pas l'enlever», elle part pour le lit. Après un moment, Sam laisse tomber le jouet au sol et remonte la jambe de son pantalon pour révéler une égratignure infectée.

Le lendemain matin, Ellie se réveille à Henry en train de préparer le petit-déjeuner. Elle demande où est Sam, et Henry répond qu'il l'a laissé dormir «pour une fois». Henry suggère qu'elle va le réveiller, et elle accepte facilement. Cependant, quelques instants après son entrée dans la pièce, elle est attaquée par Sam, qui a tourné la nuit. Paniqué, Joel cherche dans son sac son fusil, mais Henry le décourage avec un coup de son propre pistolet.

Henry hésite, incitant Joel à reprendre son arme. Aussitôt qu'il le fait, Henry tire sur son frère dans la tête. Désemparé de ses actions, Henry blâme Joel pour ce qui est arrivé à Sam et se suicide, se tirant une balle dans la tête.

Collectibles Modifier

ArtefactsModifier

Pendentifs Les LuciolesModifier

Manuels de formationModifier

Des bandes dessinéesModifier

Vidéos Modifier

Ancedotes Modifier

La navigation Modifier