FANDOM

Cette article est en cours de construction !
"Ils ressemblent peut-être à des gens, mais la personne... est morte depuis longtemps."
―Ellie à Sam

Les Infectés sont des humains qui ont mutés, refaçonnés en une horrible nouvelle forme à cause d'un champignon infectieux de type Cordyceps. Le résultat donne des créatures extrêmement agressives, attaquant toute personne non infecté dans leur champs de vision. Les infectés sont les principaux types d'ennemis dans The Last of Us.

PrésentationModifier

Les inféctés

Plusieurs variétés d'Infectés.

Le champignon tiendrait son origine dans des cultures agricoles d’Amérique du Nord, plusieurs revues de journaux dans le prologue appuient cette affirmation. Le champignon affecte le cerveau humain, provoquant une croissance du mycélium dans les tissus du cerveau, détruisant les cellules cérébrales. Cela efface la mémoire, les rendant aliénés, modifiant leurs instincts pour ne suivre plus aucun but à part celui de propager les spores aux autres. Éventuellement l'infection tuera l'hôte. Le champignon continuera alors à croître dans la tête de l’infecté, diffusant des spores.

La réaction publique face aux infectés à été catastrophique. Alors que le champignon infectieux s'emparait de la majorité de la population, la propagation causant ravages et paniques sur de plus en plus de territoires, la pandémie mondiale provoqua l’effondrement total et la destruction de la société par la violence généralisée; l'échec de la loi martiale pour contenir l'épidémie, les militaires montraient de plus en plus d'effort pour censurer l’information, et la quasi-extinction de l'humanité. Les Lucioles -une milice formée pour répondre à l’oppression militaire- ont mené une guerre essentiellement futile contre le nouveau gouvernement dysfonctionnel. Ce groupe est l'une des rares organisations restantes qui croient pouvoir créer un vaccin à travers l'étude du champignon et de ses hôtes.

Pour ceux qui ne sont pas infectés, ils sont soumis par la loi martiale, et amenés à résider dans une zone de quarantaine, à moins de vivre illégalement dans des espaces moins sûrs. Les militaires ont, à un moment donné, bombardé plusieurs villes en dehors des zones de quarantaines, dans le but de contenir le champignon, et exécutaient toute personne  qui était soupçonnée d'être infectée.

La biologieModifier

InfectionModifier

[...] les titres antigéniques du Cordyceps du patient restent élevés à la fois dans le sérum et le liquide céphalo-rachidien. Les cultures de sang prélevées sur le patient développent rapidement Cordyceps dans les milieux fongiques dans le laboratoire...

Pour les humains qui ont été exposés à une souche mutée d'Ophiocordyceps Unilateralis ( à cause de spores ou de morsures ) , le champignon attaque le cerveau et commence à modifier le comportement de son hôte. L'hôte passera par quatre étapes différentes d'infection: Coureurs, Rôdeurs, Claqueurs et Colosses ( le dernier stade n'est atteint que très rarement ) ; chaque étape est plus dangereuse que la dernière. Cependant, certains ont eu une résistance à l'infection, notamment Ellie; elle n'a pas réussi malgré sa contamination pendant un an; bien que son éruption cutanée de la morsure s'est aggravée légèrement.

Ellie Bitten

L'infection peut se propager en étant mordu par un infecté.

L'infection se propage également directement par contact avec un Infecté ou via son cadavre - c'est-à-dire les spores infectieuses créées par les Cordyceps et sorties du corps de l'hôte après la mort. Le développement de spores est la dernière étape du cycle de vie des Infectés. Cette carcasse sans vie sert de terrain d'élevage pour que le champignon se propage dans l'environnement. Lorsque près de la mort, un Infecté trouvera des coins sombres et humides pour mourir. Bien que cela puisse être la fin de l'hôte, le champignon continue de croître. L'équipe du jeu Last of Us a déclaré que les personnes dans les zones de quarantaine sont relativement sûres car elles sont dans des endroits avec un flux d'air significatif, ce qui entraîne une faible concentration de spores, expliquant pourquoi les seuls endroits avec une toxicité importante dans les spores ont tendance à être des bâtiments souterrains ou abandonnés. 

Pour que le champignon infecte un corps , l'hôte doit d'abord être en vie. Les victimes mortes qui entrent en contact avec l'infection ne subissent aucune transformation. 

Les infections ne surviennent parfois pas à la prochaine étape de l'infection, comme le montre le grand nombre de coureurs de la Ville de Bill. Cela pourrait être dû au fait que l'infection ne pourrait pas pousser dans des climats extérieurs plus chauds et plus secs. 

En raison de la croissance d'un champignon en eux-mêmes, tous les infectés sont extrêmement vulnérables au feu.

Apparence physiqueModifier

Les humains infectés ont depuis subi une étrange mutation par une souche spécialisée de cordyceps. Au fil du temps, les croissances dépassent les orifices des hôtes humains ( en priorité les yeux mais le champignons en creusera d'autres au niveau du crâne au stade de la transformation en rôdeurs/claqueurs ) et changent leur apparence physique. Leurs dents sont horriblement pourries et déchiquetées. Le champignon sur les Rôdeurs, les Claqueurs et les Colosses est bio-luminescent. Le champignon semble également offrir à l'hôte une certaine protection contre les éléments, comme le froid. À des stades ultérieurs, leur corps commence à gonfler, et on peut voir de plus en plus de champignons sur leur peau. Lorsque l'hôte est tué ou découle d'une croissance fongique avancée, le champignon continue à se développer dans tout le corps, éventuellement en émettant des spores.

ComportementModifier

Vous savez, aussi mauvais que ces choses sont, au moins, ils sont prévisibles. Ce sont les gens normaux qui me font peur.

En devenant infectés, les victimes perdent progressivement toute capacité à penser librement et à se comporter rationnellement alors que le champignon se propage dans le cerveau. S'appuyant sur des instincts déformés, les Infectés tenteront d'attaquer et / ou de manger tout être humain qu'ils trouvent. Cela devient très important aux stades 3 et 4, lorsque leurs caractéristiques humaines commencent à cesser d'exister entièrement (par exemple, les sentiments, les pensées, etc.). Ils tombent dans leurs instincts primitifs et animistes, attaquent n'importe qui ou quoi qui les dérangeraient , comme une sorte de moyen de protéger leur territoire. 

Le champignon se propage aux yeux de l'hôte alors qu'il se développe, les recouvre et les aveugle. Ils développent alors une forme primitive d'écholocalisation pour localiser les proies, ce qui leur permet de faire un cliquetis distinctif. Après un certain temps, le champignon tue l'hôte endommagé, habituellement dans un espace fermé, de sorte que le champignon peut se répandre plus loin. 
Tract militaire

Une brochure militaire qui décrit les étapes de l'infection

Les Infectés, tout en ayant une tolérance à la douleur plus élevée que les humains ordinaires, sont toujours sensibles aux blessures classiques. Un coureur, lorsqu'il n'attaque pas les survivants, gémira dans la douleur en raison de la croissance des champignons déformant son corps et Claqueurs aura parfois du mal à se débrouiller. Parfois, Infectés qui ont toujours leur visage intact, ont l'air triste ou préoccupé à leur attaque, ce qui indique que la première et la deuxième étape Infected sont conscientes de ce qu'ils font, mais ne peuvent pas se contrôler. Les coups de feu sont capables de surprendre les coureurs et les harceleurs, de sorte qu'ils semblent avoir peur au début de l'infection. Les Infectés ont également développé une audition très sensible, car ils peuvent entendre des sons que les survivants normaux ne peuvent pas, comme le joueur qui hésitait à proximité des obstacles.

Étapes de l'infectionModifier

CoureursModifier

Runner

Coureurs

Les Coureurs sont la première et la plus faible étape des Infectés qui vient d'entrer dans leur transformation. Les personnes qui ont été infectées entreront dans cette étape dans les 1-2 jours avec une irritabilité accrue et l'hostilité envers les autres étant un symptôme clé. Puisque les yeux sont d'abord ciblés par le champignon, les coureurs ont une mauvaise vue mais conservent des caractéristiques humaines. Par exemple, leurs gémissements sont encore humains, tout comme leur apparence générale. Une façon de les distinguer des survivants normaux est leurs yeux orange orange. Ils restent également dans une position tendue lorsqu'ils sont immobiles ou lorsqu'ils se déplacent passivement, contrairement aux survivants normaux. Leur langage corporel est lent alors qu'ils sont passifs, ce qui suggère qu'ils résistent à l'influence du champignon, quoique souvent en vain. Parfois, ils n'attaquent pas du tout, même si les individus non infectés sont juste devant eux. Ces coureurs non agressifs n'attaqueront que s'ils sont attaqués en premier ou lorsqu'un objet est lancé ou près d'eux, perdant ainsi le contrôle. Ils deviendront également agressifs si un individu non infecté est extrêmement proche de lui. Tout comme les éternuements, l'envie d'attaquer après de telles interactions se produit involontairement et involontairement par l'hôte. Les coureurs sont confirmés pour pouvoir attaquer dans des paquets, agitant leurs membres dans le but de déstabiliser, de désarmer ou d'attraper le survivant.

Comme les survivants, ils peuvent être étranglés lorsqu'ils sont saisis par derrière. 

Les coureurs semblent avoir un temps plus facile que les humains quand il s'agit de repérer Joel et Ellie , comme avec les humains, Joel peut se promener derrière eux et les étrangler; Quelque chose qui ne soit pas possible avec Coureurs sans qu'ils repiquent Joel. En outre, les coureurs mobiles semblent être capables de repérer Joel lorsqu'ils croisent, ce qui indique une prise de conscience accrue. Les Coureurs peuvent également saisir Joel et tenteront de le mordre et de l'infecter , mais ils sont moins susceptibles de réussir du fait qu'ils peuvent être ébranlés, contrairement aux Claqueurs physiquement améliorés. 

Au début de l'épidémie, tous les Infectés étaient des coureurs.

StratégieModifier

Tout va à l'encontre des Coureurs, et en général, la principale préoccupation quand on les combats est la possibilité qu'ils soient en grand nombre. Dans ce cas, on peut envisager d'essayer d'échapper à leur détection en sprintant à distance et en plongeant derrière la couverture. La discrétion est une très bonne option tout en traitant avec eux, mais pas entièrement nécessaire. Comme avec tous les autres ennemis capables d'étrangler, le joueur doit faire attention à ne pas être repéré par d'autres ennemis proches tout en les étouffant un par un. Si vous tentez d'étrangler les coureurs à l'avant, ils deviendront agressifs et alerteront à proximité. Il est donc conseillé de les éviter. Les coureurs individuels sont également faciles à tuer même avec les poings nus, donc utiliser n'importe quelle munition en les combattant peut être un gaspillage quand il n'y en a que quelques-uns. Il y a peu gagner, mais beaucoup à perdre si Joel utilise un surin sur eux, car les surins sont mieux utilisés lorsqu'ils sont conservés pour les Claqueurs, les portes nécessitant des surins pour les ouvrir et peut-être les Rôdeurs pour obtenir un trophée.

RôdeursModifier

Stalker

Rôdeurs

Les Rôdeurs ont la vision et la vitesse de Coureurs, avec la férocité de Claqueurs. Les traits physiques les plus notables qui définissent les Rôdeurs sont les bruits de " croa " distincts qu'ils produisent, le début de la croissance des champignons sur la tête et le visage avec un seul oeil gauche, le développement de la pseudo-écholocalisation et leur discrétion en repérant une victime à distance. Ils se lèveront et se couvriront, finissant par se rapprocher de la victime, d'où le nom "Rôdeur". De plus près, les rôdeurs sont très agressifs et chargent directement vers la victime. Etape 2 (Stage 3). Étape 2: étape 2. 

Leur force est égale à un être humain, car leurs attaques peuvent interrompre les actions du joueur. 

Selon les étapes de l'infection à collectionner , le mode opératoire d'un Rôdeur est de « se cacher et d'embusquer leurs victimes». La collection implore les lecteurs à vérifier leur environnement, mais aucune autre information n'est fournie.

StratégieModifier

Certains Rôdeurs ont une veine bioluminescente dans le visage qui les rend plus faciles à voir dans l'obscurité. Ils sont rapides et mortels au combat, surtout lorsqu'ils sont confrontés au nombre. Pour cette raison, il est préférable pour Joel de garder ses distances en essayant d'affronter un groupe de Rôdeurs. Le joueur peut attirer les Rôdeurs à proximité et ensuite utiliser des explosifs à leur approche de Joel.

ClaqueursModifier

Clicker

Claqueurs.

Les Claqueurs
sont le troisième et le plus emblématique des stades de l'infection , l'infecté peut prendre jusqu'à 2-4 ans pour l'atteindre. Ils ont eu une exposition prolongée au champignon, et possèdent maintenant une force qui dépasse de manière significative de l'humain moyen. Cela les rend beaucoup plus puissants ( si un seul vous attrape et que vous ne possédez pas de surins , vous mourrez immédiatement ) , mais au prix d'être complètement aveugle en raison d'une infection fongique prenant le dessus sur leur visage. Cependant, les claqueurs sont capables de manœuvrer à travers les zones en utilisant l'écholocalisation avec une haute précision , ce qui produit des bruits de claquements perceptibles pour localiser les sources de son, d'où leur nom. Comme les Coureurs, les Claqueurs peuvent parfois être trouvés dans un état passif.

Les claqueurs apparaissent moins humains que les coureurs et les rôdeurs, avec des visages complètement inclinés et marqués par un champignon développé à partir de leurs cerveaux infectés. Les plaques fongiques ont apparemment été adaptées pour garder l'hôte / pathogène vivant et capable de se propager, car un tir direct sur le visage avec une arme puissante comme un revolver va le plus souvent rompre un morceau du moule, laissant le Claqueur cerveau indemne mais exposant le visage de la victime et les rendant capables de voir une fois de plus (jusqu'à ce que le champignon repousse). Les claqueurs sont dangereux et beaucoup plus agressifs que Coureurs, et comme Rôdeurs; ils ne résistent plus au champignon parce que leur humanité a été complètement éliminée. Ils semblent avoir renforcé leurs capacités de résistance, car ils sont presque toujours submergés et tuent Joel si ils sont attaqués et réussissent toujours s'ils attaquent d'autres humains, comme le groupe sur la place de montagne. Les claqueurs possèdent aussi ce qui semble être une intelligence très élevée, ne laissant jamais une zone lorsqu'ils ont entendu des proies se diriger vers eux, et vérifient constamment tous les coins et recoins disponibles pour localiser la source du son sans perdre de vue la tâche à accomplir.

Lorsqu'il est provoqué, un Claqueur entrera immédiatement dans un mode" berserk", agitant agressivement ses bras et "rugissant". À ce stade, si un survivant a été «repéré» par un Claqueur, le Claqueur attaquera de front et ne fléchira pas quand il sera abattu, à moins que le joueur n'utilise des munitions puissantes.

StratégieModifier

Le coup de poing à mains nues est inefficace - après trois coups, Joel n'aura pas le temps de reculer et sera immédiatement attaqué par le Claqueur, surtout si le Claqueur est en mode Berserk, où il écrase le coup de poing de Joel. Il est recommandé aux joueurs d'utiliser une arme de mêlée s'ils choisissent cette forme d'attaque. Sinon, les armes idéales à utiliser sont le fusil de chasse, El Diablo et le lance-flammes sont les plus efficaces en raison de leur garantie de tuer.

ColossesModifier

Bloater

Colosses

Colosses sont la quatrième, la dernière, la plus rare ( l'hôte peut mourir au stade du claqueur ) et la plus dangereuse des infections, car elles prennent le plus de temps à se développer, ce qui prend environ une décennie pour atteindre ce stade. Ils sont couverts de champignons épais qui agit efficacement comme une armure. Grâce à ce revêtement de protection, ils peuvent résister à de multiples coups d'armes comme le fusil de chasse et le fusil de chasse, et même les hachettes et les machettes, ce qui les rend extrêmement difficiles à éliminer. Les colosses sont extrêmement agressifs, mais ils sont plutôt lents, ce qui les rend plus prévisibles que les autres. Comme les Claqueurs, les Colosses peuvent "voir" en utilisant l'écholocalisation pour localiser et piéger un survivant. Comme le champignon a complètement déformé leur visage et les a aveuglés, leur écholocalisation est beaucoup moins raffinée que les Claqueurs. Si un Colosse attrape un survivant, il le déchiquettera violemment avec sa mâchoire par la force brute, ou attrapera la tête du joueur et le brisera, les tuant instantanément. Il n'y a aucun moyen pour le joueur de se défendre s'il est attrapé - le résultat est une mort instantanée. le Colosse va jeter des sacs de Mycotoxine, une toxine produite par de nombreux champignons dans le monde réel. Le sac explosera à l'impact, pulvérisant la cible avec la toxine. La mycotoxine fera mal au joueur au fil du temps mais ne le transformera pas ( si il est encore en vie ) , il est donc recommandé d'éviter ces nuages quasi-​​mortels.

Les Colosses, comme tous les Infectés, ont une faiblesse à tirer. Une fois enflammé, un Colosse se précipitera sauvagement, essayant d'éteindre les flammes. Après avoir été immolés, ils seront carbonisés, noirs et fumants. Leur armure sera également carbonisée et fragile, les rendant vulnérables aux armes à faible puissance. Malgré cette faiblesse, les armes à feu telles que les lance-flammes ou les cocktails Molotov nécessitent encore de multiples utilisations avant de tuer un Colosse. Leur autre faiblesse, moins efficace, est la perforation d'une arme améliorée, comme le fusil de chasse. Il faudra moins de tirs pour tuer si l'arme a les améliorations Pouvoir et Armure. 

Les Colosses se trouvent dans les quatre endroits suivants:

  • 1 dans la salle de gym du lycée de Lincoln. (Doit être combattu)
  • 1 dans le sous-sol de l'hôtel Grand à Pittsburgh (peut être évité, pas là en mode facile)
  • 1 dans les dortoirs de l'UEC. (Peut être évité) (Goutte un pendentif de luciole si tué)
  • 1 dans le moulin pendant l'hiver. (Doit être combattu)
  • 3 dans le tunnel souterrain de Salt Lake City. (Peut être évité)

StratégieModifier

Le moyen le plus efficace de tuer les bourreaux est de lancer un cocktail Molotov ou d'utiliser le lance-flammes, en raison de leur vulnérabilité au feu. Quand ils sont étourdis, utilisez 2-3 tours d'un fusil de chasse pour tuer le Colosse pour sauver les fournitures et les munitions. Cependant, un Colosse brûlant et galopant peut toujours attraper Joel et le tuer, donc en aucun cas on ne devrait jamais laisser un Colosse entrer dans la mêlée. Pour contrer cela, deux tirs d'un El Diablo entièrement mis à jour sont également suffisants pour tuer un Colosse.

Mort et cadavreModifier

Infected Final Stage

Un décédé infecté libérant des spores.

Même après la mort d'un individu infecté, le champignon continuera de croître. Il pousse dans de grandes plantes fongiques autour du corps à quelques centimètres seulement, mais peut couvrir de grandes surfaces. À ce stade, le cadavre devient squelettique et fragile, et le champignon colle le corps à la surface sur laquelle il se trouve. Le champignon commencera à émettre des spores du corps qui infecteront n'importe qui qui les respire. Pour lutter contre cela, la plupart des survivants portent des masques à gaz, bien que si la personne est immunisée contre l'infection, ils n'en ont pas besoin.

Ils sont communément trouvés dans des endroits souterrains ou humides tels que les égouts et les sous-sols.

Description des InfectésModifier

The Last of us Clicker sound

The Last of us Clicker sound

Le premier stade de l'infection se déclare vers deux jours après la morsure. L'infecté devient alors un Coureur, créature extrêmement agressive se déplaçant exclusivement en courant - d'où son nom -. L'infecté aura bien entendu perdu le sens de la parole et se contentera d'émettre des cris aigus et rauques lorsqu'il poursuit une victime. Le deuxième stade est un mélange entre Les Coureurs et Les Claqueurs, les Rôdeurs. Comme leur nom l'indique, ils rôdent essentiellement, attendant leurs proies. Le champignon que possèdent les rôdeurs occupe la moitié de la tête de l'infecté, le rendant à moitié aveugle. Les Rôdeurs possèdent l'ouïe très développée des Claqueurs, mais à l'inverse de ceux-ci, ils peuvent voir leur proies ou les lampes torches. Mais lorsque le joueur se retrouve aux mains de cet Infecté, il ne le tue pas du premier coup comme un Claqueur le ferait. Le troisième stade de l'infection devient encore plus dangereuse que les précédentes : Les Claqueurs. Ces Infectés sont totalement aveugles, aussi se repèrent-ils grâce à l'ouïe très développée, ce qui oblige le joueur à être très prudent en présence d'une de ces créatures. Les Claqueurs émettent un bruit très distinctif pour se repérer - une sorte de claquement -, ce qui peut aider le joueur pour les éviter. Si le joueur se fait attraper par un Claqueur, celui-ci le tuera du premier coup - sauf si le joueur débloque la capacité Maître du Surin -. Le quatrième stade de l'infection - et le dernier - est la plus dangereuse de toutes: Les Colosses.

The Last Of Us bloater sound HD

The Last Of Us bloater sound HD

Les Colosses sont très peu présents dans le jeu, mais ils sont en quelque sorte les boss de The Last of Us. Très difficiles à tuer à cause des plaques spongieuses présentes sur leurs corps, les Colosses résistent aux balles. Les immoler est donc la meilleure méthode, surtout qu'en général, ces ennemis en sont entourés d'autres, ce qui peut propager les flammes sur d'autres Infectés. L'une des attaques du Colosse est de projeter des boules constituées de spores, ce qui aide le Cordyceps à se répandre. Une fois tués, les Colosses peuvent donner beaucoup de récompenses, comme des munitions en grande quantité. Il arrive parfois que le champignon tue l'hôte, ainsi, il aura tout simplement l'air d'un immense tas de plaques spongieuses avec parfois des membres qui dépassent. Ils n'auront alors que pour utilité de répandre les spores de Cordyceps. Les cadavres d'infectés sont à l'origine des nuages de spores dans certaines parties du jeu.

GalerieModifier

BiologieModifier

InfectionModifier

"[...]les titres antigéniques du cordyceps restent élevés dans le sérum et le liquide cérébrospinal. En laboratoire, les échantillons de sang de la patiente développant rapidement le cordycepds en milieu fongique..."
―Magnétophone du chirurgien

Pour les êtres humains qui ont été exposés à une souche mutée du Ophiocordyceps Unilateralis, le champignon attaque le cerveau et commence à modifier le comportement de son hôte. L'hôte va dans l'avenir passer par quatre différents stades de l'infection: Coureur, Rôdeur, Claqueur et Colosse, chaque stade étant plus dangereuse que la précédente.

Les RéférencesModifier