FANDOM

Poste de contrôle

Le poste de contrôle est une carte multijoueurs du jeu The Last of Us. Cette carte à pour décor une zone de quarantaine abandonnée de Pittsburgh.

AperçuModifier

Les chasseurs et les lucioles s'arrachent les dernières provisions qui n'ont pas été pillées après la première épidémie, en utilisant les caches d'objets éparpillées autour de la carte. Tous les bâtiments sont dans des états de décrépitude variés. La caserne de pompiers est au bout de la rue, tandis qu'un immeuble de bureaux se trouve à l'opposé, dans ce qui était autrefois un théâtre.

StratégieModifier

La majorité des combats sont de faibles à moyenne portée. Les véhicules, le matériel abandonné et le point de contrôle au milieu de la rue offrent d'excellentes couvertures, protégeant des tirs lointains. Si vous souhaitez vous installer en position de sniper, les étages de la caserne et de l'immeuble de bureaux vous offre une vue imprenable de la carte. La plupart des commerces situés de part et d'autre de la rue peuvent être facilement être défendus mais offrent peu de solution de replis. Les bombes fumigènes peuvent également être utilisées pour se cacher lors de la collecte des fournitures. Le point de contrôle au milieu de la rue est largement à découvert. Il peut-être attaqué de toutes parts, notamment par des cocktail Molotovs ou bien des bombe à clou. [1]

Le fusil à pompe est une arme incontournable pour cette carte car il y a beaucoup d'espaces étroits dans les bâtiments qui feront que les ennemis se précipiteront sur vous, vous garantissant une tuerie avec le fusil de chasse également.

RéférencesModifier

  1. The Last of Us : Guide de survie, page 279