FANDOM

"T’arrêtais pas de te plaindre que ta montre était cassée... Alors... Je me suis dit... Elle te plaît ?"
―Sarah parlant de la nouvelle montre de Joel

Sarah est la fille de Joel, et le troisième, bien que le premier jouable, personnage dans The Last of Us. Elle est doublée par Hana Hayes dans la version originale. Sarah fait un peu office de personnage-tutoriel, c'est-à-dire, le personnage avec lequel ont apprend les commandes du jeu.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Peu de choses sont connues sur le passé de Sarah avant le début de l'infection excepté qu'elle vivait une vie à priori normale, à Austin dans le Texas avec son père Joel. Elle était dans une équipe de football et a même gagné un tournois, comme plusieurs photos dans sa maison l'attestent, ainsi que celle qu'a volé Ellie pour Joel. Elle aime aussi aller en randonnée avec son père et faire du skateboard  que l'on peut voir dans sa chambre au début du jeu.

Evénements de The Last of UsModifier

Sarah se fait réveiller par le téléphone au milieu de la nuit, c'est le frère de Joel, Tommy, paniqué, qui appelle afin de savoir si Joel est à la maison. Le courant téléphonique coupe soudain, et Sarah part à la recherche de son père dans la maison. Joel rentre subitement dans le bureau par la porte patio et dit à sa fille de venir avec lui immédiatement.

Sarah morte

Sarah meurt dans les bras de son père.

Lorsqu'ils sortent, Tommy les attend dehors avec son véhicule et les trois protagonistes fuient la maison. Lorsque ces derniers arrivent en ville, Sarah se casse une jambe après qu'un chauffard percute la voiture de Tommy, ce qui oblige son père à la porter pour courir à travers la ville infestée d'infectés. Sarah meurt dans les bras de son père dès le début de l'infection, tuée par un militaire à la frontière de la ville alors qu'elle et son père tentaient de rejoindre l'autoroute.

Apparence et personnalitéModifier

Sarah a un physique plutôt "garçon manqué". Ses cheveux blonds sont coupés courts avec des racines noires et elle porte un pyjama dont un t-shirt long imprimés de motifs sobres et des pantalons de laine carreautés assez larges.

Sarah a un caractère plutôt posé. Serviable, s’inquiétant pour ses voisins lors du début de l'épidémie, voulant même s'arrêter prendre une famille qui n'avait pas de véhicule et qui marchait sur le bord de la route.

RelationModifier

JoelModifier

Sarah offre la montre

Sarah offre une montre à son père.

La relation avec son père n'est pas très détaillée à cause de la mort rapide de Sarah dans le jeu, mais nous-pouvons constater que Joel et Sarah s'aimaient beaucoup, ayant une relation presque fusionnelle. Sarah pense à l'anniversaire de son père et lui offre son cadeau même tard durant la nuit. Quant à Joel il participe à l’activité sportive de Sarah. Il prend bien soin de sa fille comme la ramener au lit, la protéger durant l'évacuation ou en la portant quand celle-ci se casse la jambe.

On constate la grande tristesse de celui-ci quand Sarah meurt de sa blessure. Cette blessure psychologique hantera Joel pour le reste de sa vie, et aura une grande place dans l'histoire principale. Celui-ci fait d'ailleurs des cauchemars malgré son envie d'avancer et d'oublier le passé.

TommyModifier

Tomy et Sarah en photo

Tommy et Sarah en photo

Si la relation avec Tommy n'est pas très bien détaillée, on voit cependant que Tommy porte une certaine affection envers Sarah en l'appelant sa "chérie" et en s'enquérant de son état. Sarah montre également son inquiétude quand Tommy va s'occuper des infectés. Tommy semble également sur le choc quand il voit Sarah succomber à sa blessure.

AnecdotesModifier

  • Sarah est le premier personnage jouable mais ses seules actions sont de pouvoir se déplacer et observer. Elle peut cependant interagir avec cinq objets de sa maison.
  • Dans sa chambre, Sarah a une carte d'anniversaire qu'elle a oublié de donner à son père, dedans, il est écrit qu'ils sont complètements opposés mais que malgré ça, c'est le "meilleur père du monde".
  • Neil Druckmann dans une interview a déclaré qu'il était important pour lui de commencer le jeu avec le visage de Sarah et de le finir avec celui d'Ellie. Il explique en outre que leur objectif était de créer une histoire qui reliait les deux filles.
  • Elle faisait partie d'une équipe de football féminine et abordait le numéro 14.
    • Le numéro de son maillot coïncide avec l'âge d'Ellie.
  • Dans sa chambre il y a une peluche en forme de girafe qui préfigure la rencontre avec des girafes que Ellie et Joel verront au cours de leur périple.

GalerieModifier

NavigationModifier