The Last of Us: American Dreams est une mini-série à quatre numéros publiée par Dark Horse Comics. Écrit par l'auteur principal de The Last of Us, Neil Druckmann et l'artiste principal, Faith Erin Hicks, American Dreams raconte le voyage d'Ellie et d'une survivante nommée Riley avant les événements qui ont eut lieu dans le premier jeu. American Dreams a été publié mensuellement par Dark Horse d'avril à juillet 2013 ainsi que dans un format de livre broché le 30 octobre 2013.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Il y a dix-neuf ans, une épidémie de contamination par un champignon parasite a tué la majorité de la population mondiale. Dans l'une des zones de quarantaine encore épargnées, Ellie, treize ans, commence une nouvelle vie en tant qu'élève d'un internat militaire. Une amitié naîtra avec une autre camarade, Riley, et les emmènera vers leur première incursion dans le monde extérieur. Au delà des murs dressés par l'ordre civil et ses lois, Ellie et Riley sont rapidement confrontées à la violence d'un groupe d'insurgés, les Lucioles, et des monstres victimes de l'infection.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Principaux[modifier | modifier le wikicode]

Secondaires[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]